Actualités & LifestyleUn peu de moi

A vif ! Bradley Cooper et Omar Sy au service de la cuisine

Écrit par 10 novembre 2015 Pas de commentaires
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=1fV0yh8VMRk]

Ce week-end, J’ai eu très envie d’aller au cinéma. Pour voir quoi ? Le nouveau film avec Bradley Cooper ! Et devinez quoi, c’est un film qui touche de très très très près ma passion : la cuisine !

Pour vous donner mon ressenti sur le film sans pour autant tout vous dévoiler, je vous dirais que le film est super bien construit. D’abord, d’un point de vue technique il est vraiment très bien réalisé ! Il y a de magnifiques gros plans sur des plats type 3* magnifiques, qui donne vraiment très envie de manger… Les dressages des assiettes sont juste dingues ! Je trouve ce film vraiment inspirant. Il m’a donné quelques idées de plats, d’associations culinaires que j’aimerai tester. Les décors de restaurant sont aussi très bien pensés.  Aussi, la manière dont le film est tourné m’a beaucoup plu : c’est dynamique et on ne s’ennuie pas ! En bref, techniquement parlant j’ai vraiment aimé.

Et du point de vue de l’histoire, vous devez vous demander ? Et bien, pareil, super. Top. Extra ! Ce n’est forcément pas l’histoire la plus complexe, la plus tordue, mais elle tient la route et on ne s’ennuie vraiment pas. Je déteste les films trop longs, et là ce n’est pas du tout le cas. En plus, je trouve que les acteurs jouent merveilleusement bien : Sienna Miller, Bradley Cooper, Omar Sy, Daniel Brûhl, Uma Thurman… Un casting impressionnant avec un Bradley Cooper très en forme ! Parait-il qu’il aurait appris à cuisiner dans le restaurant de Gordon Ramsay pour réussir au mieux sa prestation et pour être au maximum dans le personnage.

Je ne vais pas revenir sur l’histoire en vous donnant un résumé, pour ne pas trop vous en dire. Ce pourrait vous gâcher la surprise ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez toujours regarder la bande annonce… Ou bien aller voir le film ! Amateurs et passionnés de cuisine, c’est sur que vous allez aimer 😉

Réagir à cet article