Anti-gaspiPlatsRecettes saléesVeggie ou vegan

ARANCINI A LA RACLETTE

Écrit par 25 octobre 2018 Pas de commentaires

On continue la catégorie des recettes anti-gaspi avec ces petits arancini à la raclette ultra réconfortants. Souvent, quand je fais un risotto il en reste un peu à la fin du repas. J’ai tendance à toujours faire trop de quantité… c’est mon côté généreux… 😉 et c’est vrai qu’il supporte mal d’être réchauffé : il devient pâteux, collant…

Alors j’ai la solution : en faire des arrancini à la raclette (ou d’autres fromages, comme du gorgonzola, de la mozzarella… c’est aussi délicieux !). Si vous ne connaissez pas, ce sont en fait des boulette de riz farcies, c’est une recette italienne.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que j’adore les risottos et plus généralement les recettes italiennes. J’ai vécu 6 mois en Italie et j’ai plus qu’adoré la gastronomie du pays mais aussi la culture, les paysages… Bref, vous aurez compris ! Voici donc une nouvelle recette italienne avec une touche de France : les arancini à la raclette !

INGREDIENTS

  • Un reste de riz ou de risotto
  • Quelques tranches de raclette
  • 1 oeuf battu
  • Quelques cuillères à soupe de chapelure
  • 50 cl d’huile de friture

RECETTE

Commencez par former des boules avec le riz et disposez au milieu un morceau de fromage à raclette, comme montré sur la vidéo.

Lorsque vous n’avez plus de riz, laissez reposer vos boules le temps de préparer la panure.

Battez un oeuf dans un bol et disposez de la chapelure dans un autre.

Passez chacune des boules dans l’oeuf puis dans la chapelure et les enveloppant bien.

Faites chauffer de l’huile jusqu’à 180°C et faites frire chacun des arrancini jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillant : c’est prêt !

arancini à la raclette

arancini à la raclette

Réagir à cet article