DessertsRecettes sucrées

La recette du vrai tiramisu

Écrit par 4 janvier 2017 Un commentaire

La petite histoire :

Comme je vous l’ai déjà dis plusieurs fois, j’ai vécu en Italie pendant 6 mois et j’ai eu la chance de vivre avec 4 colocataires italiens. Ce fut une immersion totale dans la culture italienne, mais aussi dans la gastronomie italienne ! J’ai lié une vrai amitié avec une de mes coloc’ italienne, et c’est grâce à elle que je vous poste cet article et cette vidéo aujourd’hui. C’est elle qui m’a fait aimé le tiramisu. Pour tout vous dire, je n’aime pas le tiramisu, j’aime seulement le sien et donc sa recette. Je vous la partage aujourd’hui, pour toutes les personnes qui comme moi ne sont pas très fan de ce dessert… Merci à ma bella Veronica 🙂

Difficulté :

Facile

Temps :

Préparation :

20 minutes

Cuisson :

0 minute

Pour 8 personnes

Ingrédients :

  • 6 œufs
  • 500g de mascarpone
  • 180g de sucre
  • Un peu de cacao en poudre
  • 2 dosettes de café (café royal pour ma part)
  • 500g de biscuits à la cuillère

Recette :

Commencer par séparer le blanc des jaunes des chaque œuf. Mélanger la moitié du sucre avec les jaunes puis ajouter le mascarpone et bien fouetter.

Monter les blancs en neige et ajouter le sucre restant lorsque le fouet commence à laisser des marques. Incorporer délicatement ce mélange dans la première préparation et laisser de côté.

Préparé du café dans un bol et tremper rapidement chacun des biscuits à la cuillères, puis les mettre dans un plat, comme montré sur la vidéo. Ajouter une couche de crème à base de mascarpone puis réitérer l’opération avec les biscuits puis la crème. Terminer en saupoudrant le cacao et laisser au frais minimum 8h avant de déguster !

One Comment

Réagir à cet article