EntréesPlatsRecettes saléesVegan

Le sushi cake vegan

Écrit par 18 octobre 2016 Pas de commentaires

Pour 2 sushi cake

La petite histoire :

Pour changer, j’avais envie de vous présenter aujourd’hui une recette japonaise très à la mode en ce moment : un sushi cake. Je trouve l’idée vraiment super, c’est très esthétique, ça change du sushi et du maki classique. La dernière recette japonaise que j’avais fais vous avait beaucoup plu : c’était des maki sans algues ! J’espère que cette recette vous plaira tout autant. Toujours pas d’algue pour cette recette (puisque je n’aime pas vraiment ça…), ni produits animaux : juste du bon riz collant japonais et des légumes 🙂

sushi-cake-vegan-2

Difficulté :

Facile

Temps :

Préparation :

15 minutes

Cuisson :

30 minutes pour le riz

Ingrédients :

  • 200 g riz à sushi
  • Vinaigre de riz
  • 2 c/s de sucre
  • Sel
  • 1/2 avocat
  • 1/2 carotte
  • 1/2 concombre
  • Graines de sésame

sushi-cake-vegan-1

Recette :

Faire cuire le riz à sushi. C’est un processus assez long  Il faut d’abord le rincer pendant 15 minutes, puis le laisser égoutter encore 15 minutes.
Le placer dans une casserole avec de l’eau jusqu’à un peu plus de la hauteur du riz. Laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
Lorsque le riz est cuit, ajouter le vinaigre de riz, le sucre, le sel et bien mélanger. Laisser refroidir un peu.

Pendant ce temps, couper les légumes en petits cubes (brunoise) comme montré sur la vidéo : la carotte, l’avocat, le concombre.

Procéder ensuite au montage du sushi cake à l’aide d’un emporte pièce ou d’un cercle, comme celui utilisé sur le tuto vidéo.

Mouiller un peu ses mains pour qu’elles ne collent pas trop au riz, puis en placer une couche d’1.5 cm dans le cercle, ajouter par dessus les carottes, puis de l’avocat puis recouvrir d’une dernière couche de riz. Décorer ensuite avec du concombre, des graines de sésames, des carottes… A votre guise 🙂

Déguster avec de la sauce soja sucrée ou salée !

sushi-cake-vegan-3

sushi-cake-vegan-4

Réagir à cet article