VITeff Chef 2015 : concours de cuisine et champagne

Viteff-chef-2015

Il y a quelques temps, le 18 septembre exactement, j’ai participé au concours Viteff Chef 2015 auquel j’ai été sélectionnée pour les demi-finale. C’était la deuxième édition ! J’ai eu l’occasion de cuisiner pour la première fois dans des cuisines professionnelles au Lycée Gustave Eiffel situé à Reims, en Champagne-Ardennes (là d’où je viens, quoi !).

J’ai pu rencontrer des personnes formidables, de tous horizons, toutes réunies par la même passion : la cuisine ! En bref, c’était que du bonheur et que du positif. C’était mon tout premier concours de cuisine, et je ne regrette vraiment pas de m’y être inscrite.

Viteff-chef-cookinmovie Viteff-chef-cuisine

Mais je parle, je parle et vous ne connaissez toujours pas le déroulement ni même le thème de l’épreuve ! Alors voilà comment cela s’est passé… Tout d’abord, j’ai soumis ma recette par mail, avec la photo de mon plat aux organisateurs du concours et à l’académie nationale de cuisine. J’ai ensuite été sélectionnée avec 5 autres candidats pour faire partie de la demi-finale quelque temps après, et j’ai pu reproduire mon plat : papillote de cabillaud mariné aux épices et risotto crémeux champagne/olive. L’épreuve a duré 1h30 et au terme du temps imparti, j’ai dressé mes assiettes et les ai présentées devant tous les membres du jury. Et dis donc, quel jury prestigieux ! J’étais impressionnée et honorée de faire déguster ma cuisine à des œnologues reconnus tel que Geoffrey Orban, des chefs et même madame la Députée.

Viteff-chef-poisson Viteff-chef-risotto

Le concours s’est vraiment déroulé dans la bonne humeur et la convivialité, et c’est pour cela que j’ai passé de si bons moments, aussi bien avec les organisateurs qu’avec les concurrents. Je n’ai malheureusement pas été sélectionnée pour participer à la finale qui aura lieu jeudi 15 octobre sur le salon du Viteff à Epernay. Mais je suis vraiment très heureuse d’avoir partagé ma passion avec d’autres passionnés, c’est bien ça la plus belle des victoires ! Je remercie du fond du cœur le Chef Jean-Claude Pelletier, qui a permit un bon déroulement du concours, et grâce à qui je vous réserve quelques surprises dès la semaine prochaine… Restez connecté, j’arrive avec du lourd !!! 😉

Viteff-chef-recette Viteff-chef-Pelletier

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s