Salon du VITeff 2015 : mon expérience (3)

Dans cet article, je vais vous parlé du salon du VITeff, qui s’est déroulé la semaine dernière pendant 4 jours entiers. Je vais  revenir sur mon expérience, sur ce que j’y ai fait, sur ce que j’ai appris, ce que ça m’a apporté… J’ai écris précédemment un autre article sur le salon VITeff, cette fois plus axé sur la cuisine puisque les personnes que j’ai rencontré sur ce salon (et il y en a eu tellement!) m’ont beaucoup demandé les recettes des plats que je préparais, ou que les autres personnes de l’académie nationale de cuisine et les autres amateurs cuisinaient.

Viteff-cookinmovie-topchef-2

Justement, qu’est ce que c’est, l’académie nationale de cuisine ? C’est une association présente partout en France, avec un représentant par région. L’académie est en charge de promouvoir la gastronomie française et les produits du terroir. J’ai rencontré le chef Jean-Claude Pelletier lors du concours Viteff Chef, qui m’a proposé de venir participer au salon afin de faire connaitre mon blog et surtout de faire des ateliers culinaires.

Concrètement, pendant 4 jours, j’ai cuisiné non stop ! C’était G-E-N-I-A-L. Du matin jusque soir, nous avons préparé des petites recettes pour faire découvrir à toutes les personnes présentes des réalisations originales et faciles à reproduire chez eux. J’avais donc moi-même préparé 4 recettes que je devais réalisées durant ces 4 jours mais finalement, j’ai du en réaliser une dizaine ! Avec de l’inspiration, des produits entamés, des produits donnés par d’autres stand, des préparations faites en trop grande quantité… nous avons  eu plein d’idées qui nous ont mené à faire beaucoup plus de recettes que prévu et à proposer au public beaucoup plus de dégustations. C’était donc super pour moi mais aussi pour les gens qui passaient…

En bref, ce que je retiens de ce salon du Viteff, c’est d’abord les rencontres de personnes formidables : Louisette, Jean-Claude x2, Thierry, Marie-France… Avec qui j’ai cuisiné durant ces 4 jours. J’ai partagé d’excellents moments avec eux, et chacun d’entre eux m’ont appris des choses. Je suis repartie aussi avec une meilleure technique de cuisine et surtout avec de belles idées pour de prochaines recettes sur mon blog et ma chaîne grâce aux réalisations du Chef Jean-Claude Pelletier. Je suis encore plus sure maintenant qu’il n’y a pas besoin de faire compliqué pour faire bon et original : il faut juste un peu d’imagination (et d’expérience!). Je remercie encore une fois ces personnes de l’académie nationale de cuisine qui m’ont beaucoup aidé durant ce salon, c’était vraiment top.

Et puis, ce n’est pas la dernière fois que je croise leur chemin, je risque de vous annoncer une très bonne nouvelle très bientôt…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s