Mes ambitions 2016

Nous y voilà. C’est le passage de l’année 2015 à 2016 et comme tous les ans, on revient sur son année en réfléchissant à tout ce qu’on pourrait faire de mieux, et surtout à tout ce qu’on à envie de mettre en oeuvre pour l’année suivante, pour grandir et devenir une meilleure personne.

Personnellement, je ne parlerai pas ici de résolutions, mais plutôt d’ambitions, parce que je trouve que ça nous fait partir sur une note plus positive (et on a pas envie de commencer l’année en étant négatif non ?).

1- Voyager.

Les pays que j’aimerais vraiment visiter en 2016 sont d’abord l’Allemagne, et plus précisément Berlin. Je n’y ai jamais été alors que ce n’est vraiment pas loin ! Cette ville à l’air de regorger de petits coins super sympas, je pense qu’il y a énormément de choses à voir, à faire et à tester !

J’aimerais me rendre en Islande au printemps, pour explorer ce pays qui est synonyme pour moi de nature, de calme et de sérénité. Je pense que l’on peut nommer ce pays de merveille de la nature, surtout parce que l’homme n’a justement pas dénaturé ce pays si brut. J’ai très envie d’aller explorer sa richesse en 2016 !

D’autres pays sont dans ma tête aussi pour cette année: la Norvège, la Suède, le Danemark…. Bref, cette année, j’ai envie de visiter les pays du nord de l’Europe ! J’ai déjà pas mal visité l’Europe du sud et de l’est, alors il est tant de naviguer vers de nouveaux horizons 🙂

J’ai aussi un voyage prévu à Londres en février, que je vous raconterai sans aucun doute, et peut-être un petit saut à Barcelone cet été pour rendre visite à une amie !

cookinmovie-voyager

2- Du S-P-O-R-T !

Il parait que c’est bon pour la santé… Un petit coup de motivation, et hop je reprends un petit programme de remise en forme et de renforcement musculaire !

3- Visiter la France et ses vignobles.

Comme vous le savez maintenant, je viens de la région Champagne, où mon père est producteur de champagne. Je suis donc née dans les vignes, une flûte de champagne dans la main… Plus sérieusement, l’oenologie, la découverte du vin et des terroirs m’a toujours passionné, et j’aimerais m’investir plus que je ne le fais déjà en visitant la Bourgogne et le Bordelais pour commencer. Affaire à suivre !

cookinmovie-vignoble

4-Améliorer la qualité de mon blog et de mes vidéos.

Oui, parce que j’ai envie que mon blog évolue autant que moi je le fais. J’ai envie de vous proposer de nouveaux contenus, avec des vidéos plus rapide, de belles photos et des recettes faciles et équilibrées, parfois sans gluten et vegan, parce que c’est un domaine culinaire que j’explore et que j’aime de plus en plus. Cuisiner autrement. Sortir de sa zone de confort en sélectionnant des produits que je n’ai pas l’habitude de manger ou de cuisiner. C’est ça, la passion et l’amour de la cuisine :DJe veux aussi vous proposer plus d’articles de blog, vous délivrer un peu plus de ma personnalité, de mes voyages, de mes envies, de ma vie ! D’une part parce que ça fait du bien d’écrire, mais aussi parce que ça peut peut être intéresser certaines personnes !

cookinmovie-proches

5-Profiter de mes proches, de mes amis, de ma famille et de mon amoureux.

Parce qu’au final, ce n’est pas ça le plus important dans la vie ?

cookinmovie-proche

6- Sortir de ma zone de confort.

Comme je le disais plus haut, c’est très important pour moi de tester des nouvelles choses, de sortir de ma routine et de faire mon possible pour évoluer. Ça vaut donc pour la cuisine, mais aussi pour tout le reste de ma vie sociale, professionnelle…

cookinmovie-voyage

7- Lire.

Ce n’est pas quelque chose que je fais naturellement, mais j’aime bien lorsque je suis plongée dans un livre et dans une atmosphère particulière. C’est bon pour l’imagination !
Et plus que lire, lire en anglais et en italien, pour ne pas perdre la langue.

8- M’instruire sur les pays du monde, sur la géographie et les cultures.

Parce que je ne connais que trop peu le monde qui nous entoure, j’ai envie d’en savoir plus, de connaitre les coutumes, les modes de vie, la culture de chaque pays, d’en voir des photos et de me rappeler que notre manière de vivre n’est pas universelle !

cookinmovie-pays-monde

9- Manger plus de fruits et légumes.

Des V-I-T-A-M-I-N-E-S pour avoir la pêche et garder la banane !

10- Humanitaire

Last but not least… Je vous réserve une grosse surprise pour cette année. Je suis actuellement en train de travailler sur un projet encore secret… Je vous en dis plus très très bientôt !

Un petit coup de pouce en vous abonnant à ma chaîne youtube ou rendez-vous sur facebook pour plus d’actu !

Et vous, quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle année ? Je vous souhaite à tous une superbe année pleine de rencontres, de santé et d’épanouissement sur tous les plans ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Mes ambitions 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s