Mes plats préférés

Cet article n’est pas une recette, mais plutôt un moyen de vous partager un peu de ma personnalité en vous parlant de ce que j’aime manger. Ce qu’on mange nous ressemble, non ?

Si ce genre d’article vous plait, dites le moi dans un commentaire et écrivez moi VOS plats préférés, c’est super sympa de pouvoir partager ça ensemble !

Découvrez mon actualité et des photos inédites sur mes réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram (@cookinmovie), et bien sur toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube à laquelle je vous recommande de vous abonner… 😀

Let’s goooooo !

1- Les lasagnes

Je viens juste de vous faire une recette en vidéo de ce plat que j’aime d’amour, et il arrive en top position dans ce classement de mes plats préférés ! Je sais que ça peut paraitre très classique, mais j’adore ça, c’est vraiment un plat réconfortant. Que ce soit une recette de lasagnes à la bolognaise, au saumon, végétarienne… C’est vraiment trop bon ! Je garde toute de même une petite préférence pour les lasagnes à la bolognaise…

2- Le risotto

cookinmovie-Risotto-1

Ah mamma mia…. Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de risotto (risotto aux olives, risotto aux asperges et risotto à la betterave) mais le number one dans mon coeur reste le risotto aux champignons. Je connais plein de recettes de risotto alors si vous en voulez d’autre vous pouvez me le dire sur les réseaux sociaux (lien au début de l’article ou dans la colonne latérale du blog). C’est une recette tellement facile à faire ! Certes, le riz prend un peu de temps à cuire mais qu’est ce que l’on est heureux quand on prend une bouchée de cette merveille… Encore une fois, un plat ultra réconfortant !

3- La raclette

Après la gastronomie italienne, je vous emmene vers la gastronomie savoyarde avec la raclette ! Pour le coup, rien de compliqué pour faire une raclette. La recette est simple : rassembler ses proches, du fromage, des pommes de terre, de la charcuterie et des cornichons et le festin peut commencer !

4- Les frites de patates douce

Après vous avoir présenté 3 plats plutôt calorique et très peu sain, sachez que je ne suis pas seulement une fan des gros plats qui blindent l’estomac ! J’aime aussi énormément les légumes et plus particulièrement les patates douce. Je vous montre comment je réalise les miennes dans la vidéo de l’article tournedos sauce teriyaki et patates douce.

5- Les marrons chaud

cookinmovie-foie-gras-chataignes

Ce n’est pas vraiment un plat, mais plutôt une petite gourmandise que j’adore manger pendant l’hiver, sur les marchés de noel par exemple… On peut aussi très bien les réaliser soi-même, c’est vraiment super facile et c’est tellement réconfortant et gourmand… En fait, j’adore les châtaignes sous toutes ses formes : grillées, nature, ou même en purée ou en velouté ! Je vous propose d’ailleurs ma recette du velouté de châtaigne accompagnée de tempura de foie gras. Un pur délice !!!

6- La salade de fruit

Et voilà, pour finir sur une touche healthy, mon dessert préféré (bien que j’adoooore aussi la tarte au citron meringué…) est la salade de fruit. J’aime énormément le sucre et donc par conséquent les fruits ! Plus particulièrement les fruits rouges : framboise, cerise, fraise, cassis… Malheureusement, il faut attendre l’été pour en profiter 😦

Publicités

2 réflexions sur “Mes plats préférés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s