Taste of Paris

Aujourd’hui j’ai été au festival Taste of Paris qui a lieu au Grand Palais à Paris.cookinmovie-taste-of-paris-1

J’ai participé à la session du midi, et ce qui est plutôt cool c’est qu’il y a moins de monde que le soir, et donc par conséquent moins d’attente pour goûter les superbes plats…

Déjà, le lieu de l’événement est juste magique ! Je n’étais jamais allée au Grand Palais, et je suis ravie d’avoir découvert ce lieu d’exception.

J’ai commencé par me rendre au stand du restaurant Grand Coeur où j’ai pu avoir l’occasion de déguster une coquille Saint-Jacques, purée de céleri rave fumé et émulsion d’agrumes. Ca fait rêver, hein ? Et bien moi en tout cas, ça m’a fait rêver ! C’était vraiment super fin, et puis j’adore les Saints-Jacques… Je vous propose d’ailleurs ma recette de Saint-Jacques crumble au parmesan et émulsion champagne.

cookinmovie-taste-of-paris-3

Ensuite, j’ai été testé le crabe royal en fines ravioles, vanille, sarrasin au stand du restaurant La Scène au Prince de Galles. Tout comme le premier plat, j’ai été séduite ! J’ai trouvé ça vraiment très original, je n’avais jamais manger quelque chose qui s’apparentait au goût que j’ai trouvé dans ce plat.

cookinmovie-taste-of-paris-5

Pour terminer sur le salé, j’ai été déguster 3 plats (et oui!!) sur le stand du restaurant La plantxa. Les trois étaient juste trop trop bons, je me suis régalée ! J’ai quand même une petite préférence pour l’oeuf, coquillette & jambon de la abuela : simple et efficace, tout ce que j’aime ! Au menu, j’ai eu droit aussi au paleron de boeuf confit, sardine fumée et crumble au café et enfin au ceviche de poulpe et quinoa. Des tueries, c’était vraiment hyper bon. Des plats bien cuisinés comme j’aime.

cookinmovie-taste-of-paris-6

Et enfin, le sucré… Oh My God ! En tant que grande fan de tarte au citron meringué (comme je vous le disais dans mon précédent article), j’ai découvert une recette tellement bonne, tellement fraiche et tellement raffinée au stand du chef Frédéric Anton et de son restaurant Le Pré Catelan : une tarte au citron meringué revisitée avec un sorbet au basilic. Je me suis régalée !

cookinmovie-taste-of-paris-10

Et puis parce que je suis une grande gourmande, je suis passée au stand de Yann Couvreur pâtisserie pour goûter à son éclair marron cassis. Comment vous dire que je me suis faite tellement plaisir avec ce dessert moelleux, fruité et gourmand à la fois !

cookinmovie-taste-of-paris-11

Et voilà déjà la fin de mon périple culinaire fou ! C’était vraiment une expérience géniale, j’ai pu déguster des plats et des produits que je n’aurais pas pu découvrir en temps « normal ». J’ai goûte la cuisine de chefs étoilés et j’ai pu les approcher de très très près et échanger avec eux. Toute cette ambiance de cuisine m’a vraiment fait du bien et je reste persuadée que c’est le monde dans lequel je veux évoluer !

cookinmovie-taste-of-paris-9

Pour ceux qui découvrent mon blog, n’oubliez pas que j’écris aussi beaucoup sur les réseaux sociaux : facebook, twitter et instagram (@cookinmovie) et que mes vidéos sont publiées tous les mercredi sur youtube !

A l’année prochaine, Taste of Paris ! 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Taste of Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s