Graines de folies : Smoothies bowls

cookinmovie-Smoothie-jaune-1

Aujourd’hui, je vous retrouve sur mon blog pour vous présenter deux recettes de smoothie bowl à réaliser et déguster aussi bien au petit déjeuner pour faire le plein de force et de vitamine et bien démarrer la journée, qu’au goûter lorsque l’on a un petit coup de barre.

J’ai réalisé ces recettes dans le cadre de la Bataille food, c’est un défi culinaire où bloggeurs et non bloggeurs peuvent participer dans le seul but de s’amuser, de créer autour d’une recette. C’est aussi l’occasion de connaître de nouveaux blogs, c’est un formidable moyen pour partager 🙂

Le défi a été créé par Jenna du blog bistro de Jenna et la marraine de cette édition est Agnès du blog Gourmande et Toquée !

Personnellement, j’adore le sucre et j’adore les fruits, et je trouve que le smoothie bowl est génial parce qu’il arrive à nous donner beaucoup d’énergie sans nous faire prendre du poids (et en plus, c’est tellement bon et trop joli !).

C’est un article « recette » un peu spécial, car j’ai décidé de vous expliquer, pour chacun des ingrédients que j’utilise, quels sont les bienfaits qu’ils apportent à notre corps.

Si ce genre d’article un peu plus informatif vous plait n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour que je refasse d’autres recettes de ce type.

Vous pouvez me retrouver ici, ici, et ici et ça me ferait vraiment trooooop plaisir qu’on puisse échanger sur mes réseaux sociaux 🙂

Smoothie bowl rouge passion

Pour le smoothie :

  • Myrtille : elles apportent vitamines C et ont une grande teneur en fibres
  • Framboise et mûres : Antioxydants, ces fruit permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires et les cancers notamment
  • Jus de pomme : Excellent antioxydant, c’est également un vrai coupe faim gorgé de vitamines, de magnésium et de potassium.

Mixer dans un blender tous les éléments. Ajouter du jus de pomme en fonction de votre préférence : smoothie plus épais ou plus liquide.

Pour le topping :

  • Graines de chia : Elles régulent l’appétit et le sommeil, contribuent à la santé des os, stabilisent le niveau de sucre dans le sang, hydratent la peau et protègent le coeur oméga 3. Rien que ça ?!!
  • Amandes : elles aident à réduire les taux de « mauvais » cholestérol et ont une forte teneur en minéraux. De plus, elles enrayent rapidement la sensation de faim.
  • Myrtilles : Elles contiennent beaucoup de vitamines C et de fibres
  • Banane : Riche en antioxydants, les sucres contenus dans la banane permettent une bonne santé gastro-intestinale.

 

cookinmovie-Smoothie-rouge-2

cookinmovie-Smoothie-rouge-1

 

Smoothie bowl jaune énergie

Pour le smoothie :

  • Mangue : vitamine C et A, bon pour les yeux et la digestion
  • Ananas : aliment minceur et detox
  • Passion : riche en fibre, réduit le mauvais cholestérol, blindé de fer et vitamine C

Pour le topping :

  • Graines de chia : Elles régulent l’appétit et le sommeil, contribuent à la santé des os, stabilisent le niveau de sucre dans le sang, hydratent la peau et protègent le coeur oméga 3. Rien que ça ?!!
  • Kiwi : il est Anti-cancer, cicatrisant, prévient l’ostéoporose, est bourré de vitamine C, a un potentiel cardio-protecteur et c’est votre parfait allié minceur. Bref, mange des kiwi !!!
  • Framboise et mûres : Antioxydants, ces fruit permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires et les cancers notamment

cookinmovie-Smoothie-jaune-2 cookinmovie-Smoothie-jaune-3

La liste des participants :

Gourmande & ToquéeMy nomad cuisineLa femme à tête de chouCalinhorelyBistro de JennaYou can cook itDouceurs maisonEncore un gâteauAu fil du thymCocotte et écumoireCuisine chez la marmotteAnnie CBPetite cuillère et charentaiseValérie PuccinelliGraine de faim kelyRosenoisettesFramboise et bergamotePause natureMélina et chocolatEvin sur son nuageDes recettes à gogoCooking & bon appétitFamohCookin’MovieThe flying flourEnvie d’une recette végétarienneCékikilaféeI am hungryKeskonmangemamanSweet and fairyNovice en cuisinePlataponsCuisine VégétalienneFood fun FotoCraquounette-avenueCuisine sans gluten et sans lactoseLes vagabondages de VianeAurore’s bakeryRappelle toi des metsLe blog de CataLa médecine passe par la cuisineIl était une recetteLes gourmandises de YaMilicookBiodélicesMèl-l’a-féePresque bonne à marierCelinblogMiam la Cuisine de CathVisites gourmandesRock the bretzelQuelques grammes de gourmandisePetit bec gourmandMagg kitchenetteOh la gourmandeClaire’ s factorySharing cuisineBar à thymAfternoon teaLes délices pour mes amoursDe l’autre côté de la haieHannah De Genièvre

Publicités

31 réflexions sur “Graines de folies : Smoothies bowls

  1. Ah les smoothies bowls, depuis le temps que je les vois passer sur les réseaux, il faut vraiment que j’essaye moi aussi ! En plus un smoothie aux fruits rouges… J’espère que tu sais que tu me prends par les sentiments là 🙂

    J'aime

  2. Bel article et belle présentation de ton smoothie.
    En plus d’être énergétique, c’est vraiment très joli et appétissant.
    Belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s