Welcome to London

Photo 002Parce que j’ai envie de me livrer un peu plus à vous et de vous faire partager mes voyages, j’ai décidé de vous raconter mon séjour à Londres, une ville que j’ai particulièrement apprécié.

Photo 001

Je vais tout de suite vous dire ce que j’ai aimé et pourquoi j’ai aimé Londres, parce que c’est toujours mieux de commencer avec plein d’ondes positives 🙂

Déjà, c’est une ville immense, qui regorge de choses à faire ! Des sorties culturelles, artistiques, des festivals, des bars, des restaurants à chaque coin de rue, des musées, des magasins… Il y en a pour tous les goûts!

Photo 012

Pour une accro du shopping comme moi, j’avoue que Londres, c’est un peu la référence… Les magasins sont immenses ! Et proposent tellement de choix et des styles vraiment plus sympa que ce que l’on trouve en France.

Et bien sûr, pour une accro à la nourriture comme moi, Londres est vraiment top parce que la ville propose des types de restaurants totalement différents les uns des autres. Il y a de tout, une multiculturalité dans tous ces restaurants qui viennent de toutes origines : Ethiopie, Sénégal, Jamaique, Thailande,… De partout dans le monde ! Il y a beaucoup de petits marchés qui proposent de la street food venue d’ailleurs, notamment le plus connu : Camden Market, mais aussi le marché de Brick Lane qui est vraiment au moins aussi bon que celui de Camden Town.

Photo 006

Photo 007   Photo 009

La ville est belle, il y a des monuments et un patrimoine historique plutôt dingues. Rien que Big Ben à lui seul mérite le déplacement jusque Londres, je trouve…

L’architecture est aussi très diversifiée, elle n’est pas du tout la même d’un quartier à un autre, et tellement différente de celle de Paris que lorsque je suis arrivée ça m’a vraiment sauté aux yeux et j’ai été tout de suite fascinée.

Photo 031

Bref, j’ai vraiment adoré la ville et j’ai adoré mon week-end !

Vendredi, je me suis baladée seule à la découverte de cette grande capitale : j’ai visité le quartier chinois, Picadilly Circus, Oxford Street et ses magasins, Covent Garden, Selfridges, et bien d’autres endroits super sympas. Je me suis fais un petit resto super cool avec une amie pour terminer cette journée de marche intense 😀

Photo 003   Photo 010

Photo 004   Photo 005

Samedi, nous sommes parties avec deux amies à Camden Town pour faire le Camden Market et manger la-bas. J’ai dégusté un super wrap au poulet épicé et plein de légume : avocat, choux rouge… Une tuerie !

Photo 024

Photo 022   Photo 026

Nous sommes ensuite retournées vers le centre de Londres en allant boire un thé à Brick Lane et sommes allée acheter quelques chocolat (de fou) dans un magasin spécialisé, en passant par une petite friperie sympa.

Puis finalement, nous avons fais les touristes en allant dire bonjour à Big Ben, à l’abbaye de Westminster et à Buckingham palace.

Photo 035  Photo 033

Photo 034  Photo 036

Samedi soir, nous sommes sorties dans un endroit de folie, le « roof top garden » : nous étions sur le toit d’un immeuble garni de jardins, de plantes, de fleurs et de barbecue… Le rêve !

Photo 038  Photo 019

Puis pour finir mon voyage, nous nous sommes reposées le dimanche et sommes allées nous baladées au marché de brick lane où j’ai dégusté un énooooorme hamburger !

Photo 021

Et c’est déjà la fin de mon super séjour à London city 🙂

Photo 029  Photo 028

N’hésitez pas à me dire si ce genre d’article sur mes voyages vous plait, je serais ravie d’en faire d’autres !
On se retrouve mercredi pour une nouvelle vidéo ! (n’oubliez pas de vous abonner à ma chaine youtube pour être surs de ne rien manquer ! 😀 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s