Berlin !

Berlin – Capital of street art from Lucas Pedraglio on Vimeo.

thumb_IMG_4799_1024

Je vous partage à nouveau un de mes petits voyages que j’ai fais récemment ! Je suis partie à Berlin, comme je vous l’avais dis dans mes ambitions pour l’année 2016.

Retrouvez dans cette vidéo un petit recap’ rapide de ce que j’ai vu 🙂

thumb_IMG_4686_1024 thumb_IMG_4687_1024

A la base, ce n’était pas une ville qui m’attirait, tout simplement parce que je ne savais pas du tout ce que j’allais trouver à Berlin. Finalement, j’ai commencé à m’intéresser à Berlin et puis j’ai eu très très très envie d’y aller… Alors j’y ai été ! Et vraiment, je ne suis pas déçue : j’ai passé 3 jours incroyables.

thumb_IMG_4689_1024

Je suis arrivée le vendredi soir et j’ai directement été poser mes affaires dans le air bnb que j’avais loué. D’ailleurs, il était vraiment top top top et le quartier était vraiment parfait (j’habitais dans le quartier Kreuzberg). Il y avait pas mal d’animations, de bar et de trucs à faire alors je suis sortie manger et prendre un verre à « Orenian strasse » : houmous et pasta épinards et gorgonzola : un délice…

thumb_IMG_4723_1024

thumb_IMG_4680_1024

Le lendemain, grosse grosse grooooosse journée ! Et quelle chance : il a fait super beau et presque chaud ! Alors visite de Berlin, AlexanderPlatz et compagnie le matin et puis nous avons fait un « alternative tour » l’après-midi : c’était vraiment hyper intéressant de voir Berlin autrement que de façon touristique. Nous avons donc été voir des tags, graff, des squats, des petites rues avec de supers endroits pour sortir, des histoires… Bref, super cool alors je le recommande !

cookinmovie-berlin-2

En fin d’après midi, nous avons décidé d’aller à Klunkerkranich, un bar en rooftop de folie ! C’était vraiment hyper sympa malgré la queue de 30 minutes pour y rentrer… En même temps, nous y sommes allée pour 18h30 à l’heure du couché de soleil, qui était juste magnifique de ce point de vue !

thumb_IMG_4762_1024

thumb_IMG_4757_1024

Le temps de boire une petite bière allemande et nous voilà reparti pour la soirée à Kreuzberg, petit resto coréen et petite sortie.

thumb_IMG_4696_1024

Réveil un peu tardif le dimanche, et on commence à sentir dans les jambes les quelques 12 km que l’on a marché la veille… Ce sera donc visite de la ville en voiture aujourd’hui ! Cette ville est juste géniale pour les voitures ! Des énormes boulevards pour circuler et très peu de circulation : on adooooooore. Nous avons donc continué les visites touristiques avec la porte de Brandebourg, le mémorial aux Juifs assassinés, le parc Tiergaten, le Mauer Park et j’en passe.

thumb_IMG_4804_1024

Sans oublier un petit kebab, que dis-je, LE meilleur kebab du monde ! Après 30 minute de queue chez Mustafa, j’ai enfin pu goûter à ce kebab de folie, avec plein de légumes et de crudités à l’intérieur, 3 sauces différentes… Bref, une tuerie, je dois avouer… Nous avons été le mangé à Tempelhof, un immense parc qui est un ancien aéroport. C’est un endroit plutôt sympa que l’on a pas l’habitude de voir, c’est vraiment un truc à faire !

cookinmovie-berlin-1

Pour finir cette journée, nous sommes allée diner au W (der) Imbiss qui est une « parodie » du M de Mac Donald avec plein plein plein de très bons produits ! Des naans, des pizzas, des wraps, des plats… Un large choix pour un fastfood hyper sain. J’ai choisi un wrap veggie à l’avocat, salade, tomates séchées, choux et carotte qui était très bon et bien copieux. Je vous recommande cette super adresse, et puis on y mange pour pas cher 🙂 Et en plus de ça, on a eu le droit à un magnifique couché de soleil qui a rendu le ciel tout rose ! Que demander de plus….

cookinmovie-berlin-3

Après cette petite pause dîner, nous avons été prendre un verre avec un ami colombien que je n’avais pas vu depuis 2 an et demi ! C’était super cool, on a passé une très bonne soirée…

thumb_IMG_4831_1024

Finalement, le lundi nous avons beaucoup chill, nous avons fais une sieste au bord de la Spree près du mur de Berlin et de l’East Side Gallery, avons été boire une bière sur une péniche, sommes allés dans un bar Jamaicain (le Yaam) où il y avait une ambiance méga cool, avons mangé un burger super super super cool à BurgerMeister (un petit kiosque en dessous d’une station de métro, qui ne donne pas envie mais qui est un des meilleur burger que j’ai mangé de ma vie!!).

thumb_IMG_4821_1024

thumb_IMG_4815_1024

Un petit tour vers le zoo de Berlin puis nous sommes rentrés nous préparé pour un petit resto très très très stylé ! Je crois que c’est presque le meilleur restaurant dans lequel j’ai mangé de toute ma vie ! Croquetas de jambon, puis risotto de pâtes, crevettes à l’ail, coulis fruit de la passion, puis j’ai même goûté du renne! Et bien c’est vraiment très bon et très tendre… Et enfin, pour finir le repas en beauté, nous avons pris to  us les desserts de la carte… Bizarre, moi ???? Non, juste un peu gourmande… Je vous laisse saliver devant les photos de ces chefs d’œuvres culinaires…

thumb_IMG_4988_1024 thumb_IMG_4984_1024 thumb_IMG_4972_1024 thumb_IMG_4976_1024thumb_IMG_4978_1024

Bref, voilà un peu de mon voyage à Berlin, j’espère qu’il vous aura donné envie de visiter cette capitale ou rien n’est cher, où l’on mange bien, où les endroits sont super cool pour sortir et les gens très ouverts d’esprit. Tout ce que je recherche dans un voyage, avec en prime un soleil magnifique.

Je suis heureuse ! 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Berlin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s