Sicile, été 2016

cookinmovie-sicile-4Cet été, je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire pour les vacances. J’avais envie de partir visiter les pays du nord type Norvège, Suède, Danemark… que je connais vraiment très peu et qui ont l’air de regorger de paysage de nature magnifique. Mais avec une année complétement pourrie niveau météo, j’ai préféré partir au soleil, là où je pourrais faire mon plein de vitamine D, de soleil, de plage… Véritables anti dépresseurs naturels ! Du coup hop ! Ni une, ni deux, je réfléchis à une destination pas trop loin d’ici. J’ai pensé à la Grèce, à la Corse… Puis à la Sicile. Je ne sais pas si vous saviez, mais j’ai vécu 6 mois en Italie et je suis une grande fan de ce pays doté d’une culture merveilleuse et surtout d’une gastronomie de folie… Bref, je n’avais jamais visité la Sicile et j’en avais très envie depuis longtemps ! Je suis donc partie pour un road trip, parce que pour moi le voyage passe forcément par une découverte globale du « pays » dans lequel je vais. Et puis, je ne sais pas rester en place de toute façon… J’ai donc pris mon sac à dos, deux de mes meilleures amies, le métro, le bus puis l’avion… pour arriver à Palerme !

cookinmovie-sicile-2

Cette première escale était vraiment top, je crois que Palerme est la plus grande ville de l’île : il y a un centre magnifique avec une vieille ville vraiment mignonne : c’est super pour sortir manger ou boire un verre. Nous avons bien profité de la plage de Mondello à quelques kilomètre de cette ville. Une plage merveilleuse avec une eau cristalline, un sable fin… Bref, au top pour commencer les vacances !

cookinmovie-sicile-1

Notre deuxième arrêt se fit à Trapani, à 2h en bus de Palerme (ah oui, d’ailleurs, je vous conseille de louer une voiture si vous le pouvez, les transports sont assez lents en Italie et en Sicile particulièrement… mais c’est aussi ce qui fait le charme du voyage 😀 ). Nous avons passé une nuit et une journée la bas : nous avons énormément marché ce jour là pour découvrir la ville et trouver à manger puis pour trouver la plage ! Alors une fois arrivées à la plage nous y sommes restées jusqu’au couché du soleil… c’était tellement beau !

cookinmovie-sicile-3

 

Le lendemain matin direction Taormina en voiturage jusque Catane puis bus jusque la destination finale. Il nous a fallu presque la journée pour arrivée à Taormina, mais ça valait le coup !! Pourquoi ? Parce que cette ville est juste dinguissime ! Tout est trop mignon, tout est plein de charme. C’est une petite ville perchée sur une montagne, ce qui donne une vue de fou lorsque l’on est la bas.

cookinmovie-sicile-5

cookinmovie-sicile-6

Et puis les petites ruelles étroites sont tellement typique et mignonne. Le cadre est assez touristique mais reposant à la fois. La ville regorge de bars et de restaurants plus sympa les uns que les autres. Nous y sommes restées 2 nuits. Nous nous sommes bien balladées dans cette ville puis avons aussi profité de la plage magnifique « L’isola Bella » : une réserve naturelle !

cookinmovie-sicile-9

cookinmovie-sicile-7

Nous avons aussi fait de la plongée parce que perso j’adore ça. J’ai déjà mon niveau un et j’aimerais beaucoup passé un autre niveau…  Bref, à Taormina les poissons étaient tous très colorés, les fonds marins à tomber, les coraux, les « pierres qui font des bulles » aussi ! Nous en avons pris plein la vue !

cookinmovie-sicile-12

cookinmovie-sicile-10

Finalement, dernière escale à Syracuse pour 2 nuits. Déjà, l’auberge dans laquelle nous étions était fantastique ! Spacieuse, lumineuse, très bien décorée, avec une grande cuisine et un bar si besoin. A Syracuse, nous avons visité la ville tranquillement, avons acheté quelques petits souvenirs et profitez une dernière fois de la plage.

cookinmovie-sicile-14

cookinmovie-sicile-16

En bref, ce voyage a été très mouvementé, ponctué de belles rencontres, de découvertes et surtout de bons restaurants… Parce que finalement, manger c’est aussi découvrir la culture du pays, non ???

 

cookinmovie-sicile-15

Pssssst… Si vous voulez savoir où je suis allée après la Sicile, je vous réserve un article très bientôt. Un indice ? J’ai abusé des croquetas…

cookinmovie-sicile-8

Publicités

Une réflexion sur “Sicile, été 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s