Barcelona, playa, tapas &co.

cookinmovie-barcelone-6

La première partie de mes vacances s’est déroulée en Sicile : je vous ai fait un article dessus si cela vous intéresse d’en savoir plus sur ce que j’ai fais avant d’aller à… BARCELONA ! L’Espagne. Voilà un pays que j’aime ! L’été dernier j’avais fais un road trip de 3 semaines en Espagne et Portugal où j’avais pu découvrir Seville, Valence, Cordoue, Lisbonne, Madrid et… Barcelone. Que j’avais vraiment aimé ! J’y avais déjà été une fois auparavant, ayant une amie qui y vivait l’année dernière. Bref, envie d’y retourner ! Pour moi, cette ville est l’endroit parfait pour chiller, se reposer, profiter du soleil et de la vie. J’y suis allée une semaine avec mon copain, où nous avons pris un AirBnb, juste parfait : en plein centre, entre Liceu et Jaume I pour ceux qui connaissent, entre les Ramblas et le Bor     n. Et cerise sur le gâteau, nous étions au calme car « enfermés » dans une petite place.

cookinmovie-barcelone-1

Le programme de la semaine était simple : se reposer et profiter des tapas et des cocktail que propose cette ville ! Nous nous sommes donc beaucoup baladés dans le quartier du Born, mon quartier préféré à Barcelone : les rues sont étroites, il y a plein de petits magasins et de concept store tous plus sympa les uns que les autres, les petites boutiques sont à croquer, les bars et les restaurants sont super sympa. Nous avons aussi sillonné les rues du quartier de Gracia, où de nombreuses décorations avait été mises en place. Ce quartier a vraiment beaucoup de charme ! Bien sur, nous avons marché sur les Ramblas et été sur la fameuse plaça Catalunya…

cookinmovie-barcelone-4

Nous sommes aussi allée du côté de Montjuic, un espace vraiment sympa : nous avons commencé par voir les beaux bâtiments en sortant du métro à Plaça Espanya, avec les arènes ! Puis, nous sommes montés petit à petit au sommet de Montjuic. C’est vraiment une belle balade à faire avec les jardins botaniques, la flamme olympique, les belles fontaines… J’aime beaucoup cet endroit.

cookinmovie-barcelone-2

La découverte pour moi de ce voyage, ça a été le Tibidabo : c’est une montagne où l’on peut allé pour se balader. On y accède facilement en bus, en 45 minutes. De là bas, il y a une vue à couper le souffle sur toute la belle ville de Barcelone, et sur la mer.

cookinmovie-barcelone-5

Enfin, nous nous sommes beaucoup reposé en allant dans des parc comme le parc de la Ciutadella, avec sa magnifique fontaine, et à la plage de la Barceloneta… Et puis avons profité des tapas et de la gastronomie espagnole en dégustant plein de bonnes choses, accompagné de Sangria, bien sûr !

cookinmovie-barcelone-3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s