Le festival des influenceurs culinaires

cookinmovie-festival-influenceurs-culinaires-1

Ce weekend, j’ai eu la chance d’aller au festival des influenceurs culinaires aux Folies Bergères à Paris. Déjà, le lieu était complétement fou, je n’y étais jamais allée. Et puis surtout, l’événement était complétement fou aussi ! Bah oui, pouvoir rencontrer mes copains et copines blogueurs que je ne connaissais que virtuellement, ça n’a pas de prix ! Et en prime, j’ai fais la rencontre de plein d’autres blogueurs et youtubeurs culinaires que j’aime et que j’admire : Olivier de Papa en Cuisine, Roxane de l’Atelier de Roxane, Audrey de ChocMiel, Cuisine Facile, Pierrot des Délices de Pierrot, Allan de les plaisirs d’un diabétique, Olivier de Sharing Cuisine, Katia de Katia au pays des Gourmands, Frédérique de The Crazy Oven, et j’en passe !

cookinmovie-festival-influenceurs-culinaires-5

Ce samedi m’a tout simplement reboostée : j’ai pris les conseils de tout le monde, des personnes spécialisées dans les médias sociaux, dans la photo culinaire et surtout des autres passionnés. La bonne humeur m’a vraiment fait du bien, et je remercie énormément les organisateurs et notamment Willy pour cette fabuleuse expérience.

cookinmovie-festival-influenceurs-culinaires-2

Je repars avec des idées plein la tête, motivée et remontée à bloc pour mes prochaines recettes et mes prochains projets. On ne se rend pas assez compte comme c’est important de sortir de chez soi, d’aller à la rencontre des passionnés comme nous, d’échanger avec eux : c’est ce qui fait notre force.

cookinmovie-festival-influenceurs-culinaires-4

Outre les blogueurs et youtubeurs, il y avait un beau panel de marque présentes pour nous faire découvrir leurs nouveautés notamment : coca cola, Panzani, marque repère, le meilleur pâtissier… et aussi énormément de startup food que j’adore. Comme vous le savez peut être, le milieu de le foodtech me passionne et avec toutes les entreprises qui fleurissent dans ce domaine, je suis servie ! Il y avait notamment MoiChef, Clikeat, A l’ancienne, Kitchen Trotter, Jimini’s, Foodora, Qui Toque… J’ai pu échanger avec eux tout au long de la journée et leur faire connaître un peu mes vidéos !

cookinmovie-festival-influenceurs-culinaires-3

Enfin, dans l’amphithéâtre il y avait des conférences et des talks de quelques influenceurs qui nous racontait leurs parcours, ou alors comment bloguer peut être un vrai métier. C’est sympa d’avoir les retours de personnes ayant « percé » dans ce milieu et ça motive !

Publicités

3 réflexions sur “Le festival des influenceurs culinaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s