Déjeuner presse Château Lamothe Bergeron

Encore un super déjeuner presse la semaine dernière !

J’ai été conviée au restaurant Pages à Paris pour un déjeuner presse accord mets vins organisé en collaboration avec le domaine Lamothe Bergeron situé à Bordeaux. J’avais déjà dégusté les vins de ce domaine, qui m’avait beaucoup plu, mais cette fois ci et grâce aux plats, les vins ont été sublimés !

Nous avons commencé par déguster 4 petits amuses bouches à base de tartare de veau, de crème de parmesan…

Ensuite, on nous a servi un carpaccio de boeuf Wagyu : je n’avais jamais mangé de carpaccio de ma vie n’étant pas vraiment fan de la viande crue, mais là je dois avouer que c’était un des meilleurs plats que j’ai mangé de ma vie ! C’était subtil, bien dosé, avec un assaisonnement parfait et quelques petites fleurs et herbes pour relever le tout : un régal ! Et avec le millésime 2012 du domaine, c’était juste exquis !

Pour continuer, nous avons dégusté un rouget sauce vin rouge aux Etrilles : un régal également !

Ensuite, nous sommes passé à la viande avec le Canard de Chaland sauce Albufera au Foie Gras. Comment vous dire que… C’était juste dingue ! Avec un petit poireau et des asperges sauvages… Bref, je me suis complètement régalée avec ce plat se mariant très bien avec le millésime 2011.

Pour finir, le dessert étant grandiose : en deux services avec d’un côté une partie au chocolat avec une mousse divine, et de l’autre un sorbet coco, des fraises des bois et un espuma de folie…. Bref, délicieux du début à la fin !

Merci à l’agence transversal de me permettre de découvrir des restaurants aussi intéressants gustativement parlant, mais aussi au Château Lamothe Bergeron de m’avoir permis de déguster leurs vins en accords avec ces jolis plats.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s