LA BRETAGNE EN STOP

J’avais envie de vous écrire un article un peu différent de d’habitude. On sort complètement de mes recettes, de mes idées cuisine… Pour partir vers un sujet qui me passionne tout autant : le voyage ! Et quand je dis voyage, je parle du vrai voyage : celui qui nous fait grandir, celui qui nous fait sortir de notre zone de confort, celui qui laisse vraiment des traces dans notre coeur, celui qui nous fait découvrir le monde et la vie. En septembre, je suis partie avec mon chéri et mon sac à dos direction la Bretagne, sans réellement savoir où nous allions et ce que nous allions faire. Tout ce qu’on savait, c’est qu’on voulait rencontrer des gens en partant en stop. J’étais un peu sceptique avant de partir. Je n’avais pas peur, comme certains pourraient avoir peur de tomber sur des personnes « bizarres » ou « mal intentionnées ». Mais j’étais sceptique quant au fait que des conducteurs s’arrêteraient pour nous proposer de nous emmener là où on voulait aller. Je pensais qu’on allait galérer, qu’on allait attendre des heures au bord de la route… QUE NENNI (comme on dit) ! J’ai été tellement agréablement surprise de voir comme les gens étaient bienveillants, gentils, arrangeants. Nous avons attendus maximum 20 minutes sur le bord de la route à chaque fois que l’on faisait du stop. Les gens s’arrêtaient facilement très fréquemment et nous aidaient même à atteindre notre but en faisant parfois plus de kilomètres. Et cerise sur le gâteau, un homme nous a carrément prêter une voiture pour plusieurs jours pour que nous puissions visiter la région !!!

Pour vous raconter notre voyage en Bretagne, je ne vais pas en écrire des tonnes, je vais plutôt vous laisser regarder la vidéo qui illustre bien tout les paysages que nous avons vus, les kilomètres parcourus en stop, les activités que l’on a faite… Bref, c’était une semaine de vacances, certes, mais surtout une semaine de pure folie, hyper enrichissante.

Je vous dirai pour conclure cet article, que je vous encourage à vivre cette expérience : sortez, découvrez, partez en stop, voyagez, rencontrez du monde : c’est ça la vie ! Vous ne serez pas déçus, je vous le garantis. Même si parfois tout n’est pas forcément évident et que l’on ne peut pas faire exactement ce que l’on veut, ce sentiment de liberté et de bonheur vaut tout l’or du monde 🙂

Profitez de la vie, on en a qu’une !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s