DessertsRecettes sucrées

TIRAMISU MANGUE SPECULOS

Écrit par 30 janvier 2019 Pas de commentaires

J’ai vécu en Italie pendant 6 mois quand j’avais 20 ans (et oui c’est vieux… hahaha) et j’ai adoré la gastronomie italienne. Que ce soit salé avec les pizzas, les risottos, les pasta, les anti pasti… mais aussi sucré avec le tiramisu ! J’ai déjà réalisé plusieurs versions du tiramisu sur mon blog que vous retrouverez juste ici. Mais voici maintenant une version différente : le tiramisu mangue spéculos !

INGREDIENTS

  • 5 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 200 g de sucre + 20 g
  • 1 mangue
  • 10 cl de jus de mangue ou de fruits de la passion
  • 200 g de spéculos

RECETTE

Pour réaliser votre tiramisu mangue spéculos,  commencez par réaliser l’appareil à tiramisu : séparez les blancs des jaunes d’oeufs et mélangez les jaunes à 160 g de sucre. Battez bien, jusqu’à obtenir un appareil mousseux. Ajoutez alors le mascarpone et mélangez.

Dans un autre saladier, battez les blancs en neige en incorporant les 60 g de sucre restant jusqu’à former une belle meringue.

Ajoutez la meringue à l’appareil au mascarpone précédemment réalisé, délicatement à l’aide d’une maryse. Réservez.

Coupez la mangue en dés et faites la revenir dans une casserole avec un peu d’eau et les 20g de sucre. Laissez compoter.

Mettez dans vos ramequins un peu de compotée de mangue. Trempez vos spéculos dans le jus de mangue et ajoutez en un par dessus la compotée de mangue. Ajoutez ensuite la crème mascarpone, puis à nouveau un biscuit trempé, une couche de crème et enfin quelques spéculos émiettés.

Réservez au frais 2 h avant de déguster.

Réagir à cet article