Un week-end à Lille !


Le weekend dernier, je suis allée à Lille ! Pour ceux qui ne savent pas, j’ai vécu à Lille pendant à peu près 4 ans pour mes études. Je connais donc plutôt bien la ville ! J’ai eu envie de vous montrer un peu de mon weekend, et surtout de cette ville magnifique, où il fait (parfois) BEAU ! Oui, oui, il a fait beau et même chaud lorsque j’y étais (#tousentshirt)… Du coup, toutes les conditions étaient réunis pour passer de bons moments : du soleil, des copines et une ville qui bouge !

Le vendredi, je suis arrivée vers 19h30 et j’ai rejoins mon amie Marine, qui habite juste à côté de la Grand’Place (comme vous le voyez sur la vidéo, cette place est magnifique !). Après quelques galères pour garer la voiture, et 2 stations de métro après, nous nous sommes installée chez Marine avec une autre amie : Clémence. Nous avons passé la soirée ensemble, sommes sorties et avons fait les folles, comme vous pourrez le voir sur la vidéo… Sachez que la plupart des images ont été censurées ! hahaha.

Le lendemain, après avoir mangé nous sommes allées au parc de la citadelle : un parc immense ! Nous sommes passées par le quai du Wault, un endroit plein de charme. En arrivant au parc, nous nous sommes rendue compte qu’il y avait la foire alors nous avons décidé de faire un tour de… bûches (#lol). On a juste bien rigolé et on est ensuite allée voir le Zoo, qui se trouve dans le parc. Il y a vraiment plein d’animaux à voir : zèbre, tapir, panda roux, peroquet, rhinocéros… bref, c’est plutôt cool ! On s’est finalement posée un peu dans l’herbe pour profiter du soleil et sommes rentrées nous préparer pour le restaurant du soir…. Une raclette !

Fans inconditionnelles de raclette, c’est même de loin notre plat préféré en été comme en hiver…. Alors nous sommes allées nous manger cette énorme raclette « Au Dahu ». Rien à dire, on s’est régalées et sommes rentrées nous coucher !

Enfin, dernier jour, dimanche à Lille : nous avons décidé de tourner une vidéo CHALLENGE pour ma chaine à laquelle vous DEVEZ vous abonner ! On a vraiment énormément rigolé et c’était vraiment top, j’espère que la vidéo vous plaira… Elle devrait sortir très bientôt 🙂 Pour être sûr de ne pas la louper, retrouver moi sur Facebook, twitter et Instagram où je partage toutes mes actualités !

L’après-midi, nous sommes allées nous balader dans le vieux Lille, mon quartier préféré (rien d’original, vous me direz…). Les petites rues pavées sont magnifiques et les petites boutiques donnent vraiment beaucoup de charme à l’endroit. Petite pause gourmande Aux Merveilleux (si vous ne connaissez pas, ce sont des pâtisseries à base de meringue, de crème… juste trop bonnes ! J’en ai d’ailleurs fait une recette juste ici.

Finalement, il est déjà l’heure de rentrer à Paris et le weekend touche à sa fin… j’ai vraiment passé un weekend de folie grâce à mes deux folles de copines et ça m’a vraiment fait du bien de retrouver cette ville qui me rappelle tant de souvenirs 🙂

cookinmovie-lille

Publicités

3 réflexions sur “Un week-end à Lille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s