Un repas au restaurant le Lys d’or

 cookinmovie-lys-dor-2
Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, pour la plupart consacrés à la cuisine cantonaise, alors que chacune des régions de Chine est riche de sa gastronomie spécifique.
Après avoir créé et tenu le luxueux restaurant Zen Garden aux Champs Elysées, Shimin Chen a désormais décidé de se consacrer exclusivement au Lys d’Or avec son épouse Danyang
ils proposent une carte qui met à l’honneur le meilleur des quatre grandes régions gastronomiques de la Chine : Sichuan, Canton, Shang
hai et Pékin.
cookinmovie-lys-dor-3
J’ai donc eu l’occasion d’aller gouter cette cuisine gastronomique chinoise et je suis tombée sous le charme. Déjà du lieu, envoutant et magique, mais aussi de la nourriture, relevée à souhait.
Lorsque l’on est dans ce restaurant, on vit vraiment une réelle expérience grâce aux décors et à toute la flore présente autour de nous.
Puis lorsqu’arrive les plats, on n’est pas déçu ! Il y a de quoi manger, et ça fait plaisir.
J’ai décidé de gouter le menu « les 4 cuisines régionales », qui pour moi serait le parfait compromi pour goûter à toute la cuisine du chef. En entrée, nous avons eu des légumes en tempura, des beignets d’aubergine au sésame noir (miam j’adore le sésame noir!), une salade de bœuf épicé et des bouchées à la crevette. Un régal ! J’ai tout aimé, avec une préférence pour les légumes en tempura : simple mais très très efficace !
cookinmovie-lys-dor
Ensuite, vient le plat. Joliment présenté dans une assiette avec 4 compartiments et de jolis taillage de légume en forme de tortue (j’aime bien ce genre de détail !).
Nous avons donc dégusté un premier met à base de crevette et poisson, des brochettes de bœuf pékinoises, un poulet au caramel et au sésame, et des filets de canard au piments de Sichuan. Là encore, le chef fait fort ! J’avoue avoir eu une petite préférence pour les filets de canard, mais le poulet au  caramel était vraiment délicieux aussi…
chinois
En dessert, on reste classique avec une petite salade de fruits exotiques très fraiche pour faire passer ce copieux et délicieux repas.
Bref, j’ai passé un super moment et si vous aimez la cuisine chinoise, je vous conseille vivement de vous rendre dans ce restaurant, riche de la gastronomie de ce très grand pays, qui propose une carte variée avec des prix très abordables.
Voici les coordonnées pour les plus gourmands :
Le Lys d’Or
2 rue de Chaligny
75012 Paris
Tél. : 01 44 68 98 88
Publicités

Une réflexion sur “Un repas au restaurant le Lys d’or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s