Déjeuner au restaurant Nubé avec Château Chantegrive

img_0126

Wahouuuuu ! J’ai été invitée la semaine dernière pour un déjeuner au restaurant Nubé grâce au Château Chantegrive, propriété familiale implantée sur 96 hectares de vignes du côté de Bordeaux. Nous avons eu l’honneur d’avoir à notre table la propriétaire de ce domaine, qui nous a raconté l’histoire du domaine ainsi que des vins. En deux mots, le domaine a été créé à partir d’une collection de timbre que la famille a revenu pour acheter des vignes… Puis le domaine a grossi, grossi, grossi… Jusqu’à arriver là ! Un beau parcours donc, et des très beaux vins, que nous avons pu déguster dans un très beau lieu : le restaurant Nubé de l’hôtel Marignan.

img_0118

Pour dire un petit mot sur ce restaurant, ça faisait un moment que je voulais le tester, alors j’étais vraiment ravie. La cuisine du chef Juan Arbelaez m’attirait vraiment de par sa fraicheur, sa nouveauté et sa mixité dans les saveurs, et je n’ai pas été déçu. Nous avons pu gouter à un tradito de bar avec des petits radis, mangue et une belle sauce aux poivrons, puis un ceviche de poulpe avec un « leche del tigre », boisson à base de fumet de poisson, gingembre, coriandre… Une recette tellement originale et malgré ma réticence vis à vis du poule, tellement fine, élégante et délicieuse !

img_0121

Ensuite, le thon mi cuit façon pot au feu nous a été servi : Le chef aime revisiter des classique et mixer les saveurs. C’est réussi, j’étais complétement déboussolée avec ce pot au feu pas comme les autres à base de thon, un régal ! Finalement, un lièvre à la royale et un bon dessert ont été servis. Bref, vous avez compris, un restaurant à tester d’urgence, que je vous recommande vivement !

img_0122

Pour en revenir aux vins, le Château de Chantegrive dispose d’une belle gamme de cuvées, que nous avons pu déguster tout au long du repas grâce à un bel accord mets vins. Je tire mon chapeau bas à la cuvée Caroline, vin blanc composé de sémillon et de sauvignon, que nous avons dégusté en plusieurs millésime et qui m’a complétement scotchée.

img_0117

Moi qui suis plutôt vins blanc que rouge, je peux vous dire que les vins rouges de cette gamme était très intéressants gustativement et que je les ai bien appréciés. Bref, si vous ne connaissez pas le domaine, je vous encourage à visiter la propriété si vous n’êtes pas loin, ou à gouter tout simplement lorsque vous en aurez l’occasion, ça vaut le détour ! 🙂

Un dernier petit mot pour remercier le Château de Chantegrive et le restaurant Nubé de nous avoir accueillis et chouchoutés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s