Voyages

MON VOYAGE SEULE EN THAILANDE

Écrit par 27 décembre 2018 Pas de commentaires

Chose promise, chose dûe (avec un petit peu de retard, oui…) je vous livre mes impressions sur mon voyage en Thailande au mois de novembre, mon itinéraire et surtout quelques images.

Je suis donc partie pendant 15 jours pour mon voyage seule en Thaïlande avec mon sac à dos, du nord au sud.

Pourquoi je l’ai fais ?

La raison majeure qui fait que je suis partie en voyage seule en Thaïlande, c’est tout simplement parce que je voulais me prouver à moi même que j’étais capable de voyager toute seule et de me débrouiller par moi-même. Je voulais aussi le prouver à mon entourage, montrer que je n’avais peur de rien ou au moins que j’arrivais à surpasser mes peurs pour devenir quelqu’un de meilleur. Bien sûr, je suis partie en sac à dos et j’ai beaucoup bougé lors de ce voyage parce que c’est comme ça que je conçois un voyage tout simplement.

Je ne me voyais pas rester dans un hôtel au bord de mer… J’avais envie de rencontrer des gens, envie de tisser des liens, même éphémères avec des backpackers comme moi du monde entier, mais aussi avec les locaux. Et j’ai été servie ! Je me suis fais plein de copains de voyage, j’ai fais de belles rencontres, j’ai partagé des moments extraordinaires avec des locaux et surtout je me suis ouverte aux autres. C’est tellement plus intéressant et enrichissant un voyage seul, parce que justement, on ne l’est jamais grâce aux rencontres.

Mon mode de fonctionnement

Pour ce premier voyage seule en Thaïlande, je suis partie avec pour seule organisation mes 2 premières nuits à Bangkok. J’avais envie d’être totalement libre lors de ce voyage, et ça passait forcément par ma liberté de mouvement et bien sûr de quand j’en avais envie. Je prévoyais donc 1 ou 2 jours avant la prochaine étape de mon périple une fois que j’étais dans une ville de Thaïlande.

Et ensuite, pour les activités et visites, je regardais sur internet une fois sur place ou alors je me renseignais auprès de mon auberge. Et évidemment, je me suis aussi faite beaucoup conseillée par les voyageurs que j’ai rencontré !

Quel itinéraire ?

Je suis donc arrivée à Bangkok où je suis restée 2 nuits, j’ai pris l’avion direction Chiang Mai où je suis restée 6 nuits. J’ai ensuite bougé une nouvelle fois en avion + bateau pour Koh Phi Phi (Ile du sud) où je suis restée 3 nuits. J’ai repris une nouvelle fois le bateau vers Ao Nang (plage du sud) où je suis également restée 3 nuits. Je suis finalement remontée à Bangkok en avion où j’ai passé ma dernière nuit thaïlandaise avant de rentrer en France.

Mes activités

Bangkok

A Bangkok, j’ai visité le Palais Royal : juste MAGNIFIQUE. L’entrée est assez chère, environ 15€, mais il vaut vraiment, VRAIMENT, le coup.
J’ai aussi visité un autre petit temple sur la Montagne d’or, avec une vue superbe sur la ville.
J’ai passé mes 2 soirées avec des copains rencontrés dans mon auberge et j’ai pu déguster des plats typiques locaux excellents, extrêmement bons marché (<1€ pour un plat !)

J’ai pris un cours de cuisine avec un chef dans un restaurant près de mon auberge : “Green cooking class”. On a cuisiné tellement de plats locaux, de l’entrée au dessert, et en plus j’étais la seule participante ce jour là ! Une super expérience partagée avec le chef thaïlandais.

Chiang Mai

A Chiang Mai, j’ai commencé par partir 2 jours en trek dans la jungle accompagnée par un guide et 2 autres “touristes”. C’était la meilleure expérience de tous mes voyages réunis je crois ! Nous avons marché environ 6 heures par jours dans la jungle, vu des paysages magnifiques, une faune et une flore très riche. Nous avons découvert des tribus dans des petits villages, avons vu comment ils vivaient et surtout j’ai pu passer une soirée extraordinaire dans la famille de mon guide au milieu de la jungle. Sa femme nous avait préparé un repas divin, et nous avons même préparé le dessert : du riz au lait de coco dans des bambous cuits au feu ! Nous avons joué tous ensemble et dormi dans des petites cabanes trop mignonnes. Le lieu et la vue étaient à coupé le souffle ! Je me suis même levée à 6h du matin pour voir le merveilleux levé de soleil…

J’ai également participé à un cours de cuisine avec plein de copains que je me suis fait sur place ! Je suis repartie avec un livre de cuisine pour pouvoir refaire toutes les recettes que j’ai apprise : curry, soupes, nems, sticky rice… Bref, je vais vous régaler 😉

Je me suis baladée dans les rues à la recherche des temples, très faciles à trouver puisqu’il y en a à tous les coins de rues ! J’en ai visité quelques uns.

J’ai été mangé plusieurs fois dans les nights market plein de nourriture locale. La gastronomie en Thaïlande est vraiment top : on peut manger très bien partout, même dans la rue.

Je me suis fais faire un massage thai par des thaïlandais aveugle : une expérience hors du commun que je vous recommande !

J’ai été dans un énorme marché d’artisanat où j’ai acheté pas mal de souvenirs, notamment de la vaisselle en bois que vous retrouverez dans mes vidéos… 😉

Chiang Rai

Je suis partie toute une journée pour visiter le temple blanc, le temple bleu et la maison noire. Ce sont des monuments à voir absolument si vous partez en Thaïlande ! Il y a évidemment beaucoup de touristes puisque la beauté des lieux est à couper le souffle, mais je vous le recommande tout de même.

Koh phi phi

J’ai fais 2 plongées : j’ai pu voir des requins et plein de poissons de toutes les couleurs, c’était vraiment génial. Je me suis même retrouvée dans un banc de poisson, entourée de partout par des poissons, juste fou !

Je suis allée faire un tour de bateau “long tail” une demi journée pour voir différentes plages autour de l’île. Je me suis baignée, fait du snorkelling, vu des singes…

J’ai été marché et je suis montée tout en haut de la montage pour voir le point de vu. C’est vraiment magnifique : on peut voir la mer de part et d’autre avec une bande de terre au milieu. Wahou !

J’ai fais la fête et assisté à des spectacles de feu par de thaïlandais : ils sont trop forts !

Ao Nang

J’ai été à la plage de Railey : une plage vraiment époustouflante où j’ai profité du soleil et de la mer hyper chaude ! En bonus, je n’ai pas eu le temps mais je vous le conseille si vous y aller : c’est un super spot pour faire de l’escalade !

J’ai été visité le marché de nuit de Krabi où j’ai pu acheter quelques souvenirs.

J’ai fais la fête !!!

En fait, j’ai surtout beaucoup chill et profité de la vie avant de rentrer en France !

En résumé

Pour ce premier voyage seule en Thaïlande, c’était encore un voyage de fou, je me suis éclatée ! J’ai adoré et j’en ressors encore plus grandie et forte. Ma soif d’aventures ne fait que d’être de plus en plus grande… Je repars bientôt pour de nouvelles aventures !

Si cet article vous a intéressé, vous retrouverez toutes mes aventures de voyages dans la catégorie “voyage” de mon blog 🙂

Réagir à cet article